Salut - J'ai juste envie d'être bien avec quelqu'un de bien, simple mais pas banal, qui n’est ni ennuyeux ni grincheux, ayant le sourire facile et des choses belles à raconter au coin du feu ou sur l’oreiller car il aura su vivre la vie… Plus altruiste qu’égoïste, loin de la religion, il aura l’esprit raffiné et peut-être même une vieille âme, si cela existe. Sensible aux humains et aux arts. Conscient de nos différences qu’il saura apprécier pour l’enrichissement mutuel et apte à célébrer nos ressemblances.
Explorer les possibilités me semble un projet intéressant...si nous choisissons de faire ce qu'il faut et savoir faire ce qu'il faut est un art que peu maîtrisent, hélas.
Savoir s’apprivoiser au fil des découvertes et apprentissages; affiner notre complicité, la cultiver et la préserver surtout; au fil du temps ponctué de fou rires. Peaufiner l’équilibre et la joie d’un bonheur paisible et sain tout en possédant la joie de vivre de deux loutres de rivières sur des rives enneigées ! La perfection n’étant pas de ce monde, je ne la recherche donc pas sachant apprécier davantage l’essentiel des choses et des rapports humains.
Je me dis que les gens sont comme des livres : Certains vous trompent par la couverture et d'autres vous surprennent par le contenu. Moi, c'est le contenu qui m'intéresse… sapiophile que je suis. Tout à toujours passé d’abord par la tête, que tu me plaises mentalement est un impératif et un esprit vif et raffiné me séduit. Si je dois me placer sur la pointe des pieds pour te chuchoter que je t’aime, alors là, c’est la totale.
Je ne suis pas de celles qui « jugent » après 5 minutes lors d’une rencontre. Je me dis que si nous nous sommes donnés rendez-vous, c’est qu’il y a déjà pas mal d’affinités et que nous valons plus qu’un réflexe conditionné de 5 minutes; la sacro-sainte chimie étant surévaluée…et les meilleures réactions chimiques n’étant pas forcément instantanées. Je n’ai pas envie de passer à côté du bonheur pour ma dernière droite, bien au contraire… J’aime bien la sagesse que m’a partagée un jour un ami indien (Inde) : Nous, dans notre pays, nous « montons » en amour contrairement à vous, peuples de l’occident qui « tombez » en amour… Cela m’a fait réfléchir tout comme le livre du Petit Prince a eu un impact majeur sur ma vie dès mon plus jeune âge. J’ai appris la non superficialité et c’est une seconde nature. C’est sûr que si on me donne un verre de jus de pomme, je m’attends à ce qu’il goûte la pomme. C’est clair. Mais je ne dirais pas non à celui qui m’offre un verre de jus de pomme après qu’il faille d’abord aller cueillir nos propres pommes, les choisir, les nettoyer, les presser pour en extraire le jus pour l’apprécier à un autre degré. Mais dans l’immédiat, cette exploration et cette attente de l’autre devient la plus exquise et la plus savoureuse des conditions.
J'ai foulé le sol de trois continents (europe-afrique-amérique); eu mon baptême de l’air à 17 ans; ai célébré mes 21 ans au sommet d'un volcan; ai été co-pilote le temps d’un long clin d’oeil au-dessus des rocheuses (Silver Star Mountain à partir de Vernon) et fait de la voile en mer des caraïbes (Martinique) et au Lac Champlain (voilier Benetton d’un ami + catamaran d’un autre ami) et je tarde à écrire mon livre pour enfants qui pourrait devenir une série, si j’en ai encore le temps.. (je n’ai plus 20 ans 😉 ).
Le « snowbirdisme FlaWridien » ne m’a jamais attirée et ne fera jamais parti de mes intérêts et pire encore depuis l’auto proclamé dictateur au sud…qui parle déjà d’un 3e mandat laissant supposer qu’il va tripoter le 22e amendement cet émule de poutine. Et un cancer de peau avec chirurgie et greffe de peau plus tard, j’ai encore moins envie des UVB que j’avais pourtant sagement évités toute ma vie.
J'ai voyagé un peu, peut-être pas assez mais j'ai comme maintenant davantage envie de mieux vivre mon Québec, surtout les régions du bas du fleuve et de Charlevoix dont je suis tombée follement amoureuse en songeant même y déménager sans pour autant lever le nez sur mes Laurentides que j’adore. Je ne sais trop pourquoi, je n’aime pas la rive-sud de Montréal.
Je suis gauchère mais pas gauche; d’ailleurs, je possède ce trait en commun avec Léonard de Vinci en plus de l’écriture miroir que je maîtrise « parfaitement » et sans aucun effort… Donc, pas de mérite 😉. La musique fait partie de mon univers et je rêve à nouveau d’une salle d’écoute; j'aime aussi entendre le silence et le bruit de la brise dans les feuilles; quelques "passions" : photographie, écriture, architecture et j'aime les humains qui sont inspirants. J'adore les animaux même si je n'en n'ai plus. Peut-être à nouveau un jour ? We’ll see… Et il semblerait que j’aie été vaccinée avec un peu de l’ADN de Tolstoï, hihihihiiii je me comprends. J'aime quand le bonheur ferme tard.
Ah oui, et quand le ciel est « monotone, pluvieux et gris plate », je m’arrête un instant pour me projeter de l’autre côté de ce mur et je me remémore avec une joie profonde combien c’est ÉCLATANT à couper le souffle juste de l’autre côté !! Voir « au-delà » change absolument TOUT ! C’est un peu comme ça pour la vraie vie aussi. Je suis triste pour ceux et celles qui n’ont jamais connu l’autre face des nuages gris…
Bilingue depuis l'âge de 5 ans, jeune d’esprit, ex-Montréalaise de naissance qui préfère le charme de la campagne, le calme de la nature et le bruit de la brise dans les feuilles, passionnée de photographie aussi depuis l'âge de 5 ans...
Je vis au "pays de mes racines », ici au Québec. Fière authentique Québécoise descendante d’une lignée française. Je refuse d'entendre que je vis en "terre non cédée" car cela est archi faux quoiqu’en disent nos pénibles wokes. Je suis donc une autochtone parce que « je vis là où je suis née »; le mot autochtone pour désigner les amérindiens étant une utilisation erronée du terme et une appropriation culturelle insensée. À force de répéter des faussetés, trop finissent par y croire… En parlant de faussetés, je suis vaccinée, il m’arrive encore de porter le masque et j’apprécie la science et nos scientifiques, ceux qui n’adhèrent pas aux loufoques théories du complot bien que nous soyons pris en otage par une poignée de multi milliardaires…
La vie est courte, essayons de ne pas la raccourcir avec des futilités et de l'immaturité et sachons donner du temps de qualité…au temps 😉. À bon entendeur salut !
p.s. JE SAIS, mon profil n’est pas certifié « encore » et cela ne fait pas de moi pour autant une « arnaqueuse ». Je suis bel et bien une fière Québécoise caucasienne, francophone, bilingue, née à Montréal qui habite les Laurentides, propriétaire de son domicile depuis au moins la jeune vingtaine…et j’ai « droit » à DEUX communications par jour pour le moment… C’est comme ça.
Sages ou pas, il serait bien de faire ce qu’il faut pour rendre harmonieuse et heureuse notre dernière droite à 2 dans cette nouvelle réalité. Le luxe du temps ? Soyons positivement pragmatiques ;-).